
MERCI À NOS PARTENAIRES


Située au cœur de la Vendée, l’agglomération de La Roche-sur-Yon compte treize communes, dont la ville centre, chef-lieu de département. Nombreuses sont ses interventions permettant de favoriser l’attractivité de son territoire par l’économie, le numérique, le tourisme…
« La Roche-sur-Yon Agglomération sait organiser ou participer à des événements inspirés par le goût de la nouveauté et du challenge. Roche’ n’ Game compte parmi ceux-là, un tout nouvel événement qui saura se hisser au rang des grands rendez-vous de l’e-sport en France. Parce qu’il nous appartient d’accompagner ces phénomènes de société et de permettre à toutes les générations de les découvrir, voire de s’y confronter. » - Luc BOUARD - Président de La Roche-sur-Yon Agglomération, Maire de La Roche-sur-Yon, Conseiller départemental de la Vendée
Fort de son modèle coopératif, le Crédit Agricole Atlantique Vendée se distingue des autres banques à travers ses valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité. Les clients sociétaires du Crédit Agricole Atlantique Vendée jouent un rôle-clé en participant à des initiatives menées sur le territoire.
« Depuis toujours, le Crédit Agricole Atlantique Vendée encourage les initiatives innovantes sur son territoire. Le milieu du gaming et du e-sport porte haut les valeurs du sport. Compétition, dépassement de soi, respect des autres, un socle sur lequel le Crédit Agricole décline son credo « Sport comme école de la vie ». C’est donc tout naturellement que nous accompagnons la première édition du Roche’N’Game. » - Maud GEFFROY - Animatrice des partenariats, Communication Interne et Institutionnelle - CREDIT AGRICOLE ATLANTIQUE VENDEE
Depuis 2015, Orange s’implique et s’engage dans le domaine de l’eSport et du gaming.
Acteur majeur de la scène esport française, Orange est depuis janvier 2022 et pour les deux années à venir, le partenaire de la Karmine Corp, la révélation esport, et club leader en France cette dernière année. Ce partenariat a pour objectif d’ancrer Orange dans sa position de leader en tant que fournisseur d’accès à Internet français le plus impliqué dans l’eSport.
Orange souhaite garantir la meilleure expérience digitale aux gamers. La Fibre propose aux joueurs un excellent débit qui permet un téléchargement beaucoup plus rapide qu’en ADSL.


Cocktail Vision est une société de communication, spécialisée dans l’affichage numérique sur des panneaux grand format utilisant la technologie à LED. Elle fut l’une des pionnières de l’affichage numérique publicitaire extérieur grand format au début des années 2000. Depuis lors, elle n’a cessé de se développer et est présente dans une 50aine d’agglomérations réparties dans le grand Ouest de la France.
Cocktail Vision a également su développer ses activités avec le temps et est désormais un acteur reconnu dans la fourniture, l’installation et l’entretien de tous les types d’écrans LED : que ce soit en intérieur, en extérieur, pour une lecture de près ou de loin, ou pour une définition basique ou élaborée.
Cocktail Vision investit dans des innovations permettant de diminuer encore et toujours l’impact environnemental de son activité (LED toujours moins énergivores, objectif d’autonomie énergétique de nos écrans LED via le photovoltaïque, etc.) et lance en 2022 son usine 4.0, participant ainsi à la réindustrialisation de la France tout en améliorant le bilan carbone inhérent aux transports des matières premières électroniques nécessaires à son activité. »
Marque du groupe alimentaire LDC, Maître CoQ propose depuis 1969 une large offre de volailles crues ou déjà préparées, au rayon volailles ou surgelés.
L'entreprise Maître CoQ comprend 6 sites de production en Vendée et 1 en Auvergne, avec plus de 2 600 collaborateurs qui travaillent au quotidien pour la Marque. L’entreprise Maître CoQ a également tissé, depuis ses origines, une relation forte avec le monde agricole et s’engage sur le long terme aux côtés des éleveurs, pour Mieux élever.
Ce travail s’inscrit dans le plan de progrès Inspiré pour Demain, construit autour de 4 piliers :
Mieux élever / Mieux nourrir / Mieux préserver / Mieux vivre ensemble.
Brioches Fonteneau, c’est avant tout une histoire familiale, la passion de 2 générations et celle de tous les hommes et les femmes qui en font partie. Faire perdurer le goût authentique de notre terroir vendéen est notre volonté.
« Nous nous sommes associés à Roche'N'Game car nous avons à cœur de soutenir les initiatives locales. » - Matthieu FONTENEAU – Président et Christine FONTENEAU – Directrice Générale – BRIOCHES FONTENEAU


Atlangames, réseau des professionnel·les du jeu vidéo de l’Ouest, a pour mission le développement de la filière du jeu vidéo. Les actions du réseau sont dédiées à l’accompagnement des professionnel·les de cette industrie dans leur création et le développement de leur activité, l’accompagnement à l’international et à la recherche de financements, mais aussi la promotion des créations de ses adhérents et l’animation d’un réseau local d’entreprises et professionnel·les du secteur.
Oeuvrant depuis plus de 12 ans sur le grand Ouest, l’association Atlangames a toujours eu à cœur de soutenir les événements visant à promouvoir le jeu vidéo sous toutes ses formes. Par ce biais, de nombreux adhérent·es profitent de ces partenariats tissés afin de promouvoir et faire tester leurs jeux, et pourquoi pas trouver de nouveaux partenaires. Valoriser les créations locales a un réel intérêt pour valoriser la filière au global. Nous sommes ravis d’être partenaires de cette 1ère édition de Roche'n'Game !
La station Virgin Radio est implantée en Vendée depuis plus de trente ans et ses racines sont encore plus anciennes, dès 1981, avec les toutes premières radios locales. Ludovic Lejeune présente les flashs de la tranche matinale (6h30-9h) et Nathalie Meunier assure la tranche (16h-20h). Virgin Radio Vendée propose une écoute en live sur son site Internet, et des Podcasts à télécharger. Cinq fréquences FM en Vendée : La Roche 101.1, Les Herbiers 97.1, Les Sables 89.4, Challans 94.4 et Luçon 103.
« Nous sommes partenaires car le Gaming est complètement dans l’ADN Virgin Radio» - Nathalie MEUNIER – Animatrice – VIRGIN RADIO
Pourquoi devenir partenaire ?


Une notoriété incomparable
Si Orange, Adidas, BMW, Philips ou encore RedBull soutiennent les plus grandes équipes et compétitions d’esport mondiales, ce n’est pas pour rien ! Alors pourquoi pas vous ?!
Des valeurs à partager
Esprit d’équipe, persévérance, divertissement, stratégie, confiance en soi...Ce sont vos valeurs aussi ? Venez avec nous !
Une communauté unique
Vous, entreprise, devenez ambassadeur du gaming, de l’esport ! Pour intégrer une communauté de fans, de passionnés, de génies, c’est par ici !
Un public ciblé
Passionnés du jeu vidéo, de pop culture et de compétition, ils seront tous là ! Et si vous les rencontriez ?
Vous aussi, rejoignez l'aventure !
Contacts :





